NOUS CONTACTER
06 81 44 37 99

l'élagage

 

Consiste à couper les branches d’un arbre afin d’orienter ou de limiter son développement.

La taille ou l’abattage d’un arbre est toujours une décision importante mais souvent incontournable.

 

Dans la nature, un arbre n’a pas besoin de l’homme mais dans les espaces urbains et ruraux, les interventions deviennent indispensables pour différentes raisons :

 

- Soit dans un souci ornemental (orienter, favoriser et renforcer le développement de l’arbre)

- Soit pour réduire le volume de l’arbre (proximité d’habitations, voisinage, réseau électriques et télécommunications, etc.)

- Soit par des mesures de sécurité (bois mort, inclinaison, maladies, etc.)

 

La période de coupe est importante suivant les espèces. Suivant les cas, il faudra prendre en compte le repos végétatif de l’arbre ou intervenir pendant la période de sève.

Il faut rester prudent et prendre toutes les dispositions lors d’une taille importante dite sévère afin de ne pas trop affaiblir l’arbre.

 

Le risque de développement de champignons parasites et de maladie reste possible. Les coupes devront être propres et judicieuses en fonction de la période d’intervention. Le colmatage se fera à base de pate cicatrisante si besoin (goudron de Norvège). Le volume coupé sera proportionnel à la taille de l’arbre.

le broyage et l'évacuation

Lorsque l’arbre est au sol, le travail le plus fastidieux commence. L’évacuation des branches et du feuillage ou le broyage seront proposés en fonction des contraintes du chantier.

 

En ce qui concerne le bois, l’enlèvement n’est pas systématique, les clients qui le souhaitent pourront garder le bois pour leur consommation hivernale.

 


Dans tous les cas, le chantier sera rendu propre et dégagé. Un devis gratuit vous sera proposé avant toute intervention. 

Accueil - Bois de Chauffage - Elagage - Contact - Par LGi65